Immobilier

Comment entretenir ses stores et volets roulants ?

Entretien du bois

Bien que la plupart de nos produits soient désormais pré-peints, certains conservent une finition naturelle du bois, il est donc nécessaire de décaper ses volets. Le bois a reçu un traitement de base et un revêtement de finition à l’usine et peut être nettoyé avec des nettoyants ménagers ordinaires. Il doit recevoir un traitement supplémentaire au moins tous les quatre ans et chaque fois que cela est nécessaire. Les fenêtres exposées à une forte chaleur, à un fort ensoleillement et/ou à un taux d’humidité particulièrement élevé (par exemple, dans une cuisine ou une salle de bains) doivent toutefois recevoir un traitement au moins tous les deux ans.

Entretien de la surface : Enlever le traitement de surface (vernis ou peinture). S’assurer que la surface est propre et sèche et appliquer un apprêt sur le bois. Une fois sec, appliquez une couche de vernis/peinture acrylique à base d’eau (suivez toujours les instructions du fabricant). Si le vernis/la peinture est endommagé(e), appliquez la même méthode sur les zones concernées.

Lorsque vous traitez le bois, il est important de couvrir les joints pour éviter que le vernis/la peinture ne déteigne sur les joints, car cela rendrait les joints rigides/durs et gâcherait leur effet.

Nettoyage de la vitre

Nettoyez la vitre avec un chiffon doux, propre et non pelucheux, une peau de chamois, une éponge non abrasive ou une raclette à vitre propre et non métallique. De l’eau propre suffit normalement à nettoyer la vitre. Les nettoyants ménagers ordinaires et non abrasifs peuvent également être utilisés. L’eau douce est préférable pour le nettoyage des vitres. Par conséquent, dans les régions où l’eau est dure, ajouter une petite quantité de détergent pour adoucir l’eau ou essuyer tout excès d’eau après le nettoyage.

  • Éviter le contact du silicone avec la vitre
  • N’utilisez pas de produits de nettoyage contenant des particules abrasives.
  • N’utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer la vitre.
  • Évitez tout contact de la vitre avec des objets pointus ou abrasifs, y compris les bijoux.
  • N’essayez jamais de nettoyer la saleté sur la vitre sans appliquer d’abord de l’eau.
  • En cas de travaux à proximité de la vitre, protéger la vitre avec une feuille de plastique propre pour éviter toute projection ou tache de produits agressifs et abrasifs.

Nettoyage du filtre à air

Le filtre à air peut être retiré et lavé avec des nettoyants ménagers ordinaires. Faites pivoter et fixez la fenêtre en position de nettoyage, puis retirez le filtre de son rail. De nouveaux filtres sont disponibles auprès de VELUX et peuvent être achetés dans le cadre de nos kits d’entretien (ZZZ 220). Consultez votre revendeur pour plus de détails.

Nettoyage du solin

Les feuilles et autres débris doivent être enlevés du solin autour de la fenêtre une fois par an pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler librement. Nous vous recommandons de faire appel à un pro comme : Dokteur Store Indre-Et-Loire !

Neige et glace

Dans les régions où les périodes de froid prolongé et les chutes de neige sont importantes, des quantités considérables de neige et de glace peuvent s’accumuler sur le toit et une fenêtre de toit VELUX peut être couverte de neige et de glace pendant de longues périodes.

Lorsque la température augmente, la fenêtre sera souvent l’un des premiers endroits où la neige et la glace commencent à fondre.

Il est important de s’assurer que l’eau peut toujours s’écouler du toit et des gouttières environnantes.

Condensation

Lorsque de la condensation se forme sur le vitrage de vos fenêtres, c’est le signe qu’il faut aérer plus souvent. Une aération régulière est le moyen le plus efficace d’empêcher la formation d’eau de condensation sur le vitrage de vos fenêtres. Limitez la quantité d’humidité :

  • Si possible, ne faites pas sécher votre linge à l’intérieur de la maison.
  • Fermez les portes des cuisines et des salles de bains.
  • Aérez régulièrement pendant cinq minutes, au moins trois ou quatre fois par jour.
  • Si possible, maintenez une température ambiante constante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *