Les avantages d'un prêt Hard Money pour les investisseurs immobiliers
Immobilier

Les avantages d’un prêt Hard Money pour les investisseurs immobiliers

Si vous recherchez un prêt immobilier rapide, envisagez un prêt d’argent dur. Ces prêteurs ne sont pas régis par les mêmes règles strictes que les banques et autres grandes institutions financières. Cela signifie qu’ils peuvent fournir des prêts avec des dates de clôture rapides et des conditions flexibles, alors que les banques et autres grandes institutions financières ont généralement des conditions prédéterminées. L’un des avantages d’une prêt d’argent dur est qu’il n’est pas soumis à une pénalité de remboursement anticipé. Ces prêts peuvent même être refinancés.

Lorsque l’on compare les prêts d’argent dur aux prêts traditionnels, il est important de comprendre le coût du prêt.

Les points de pourcentage sur les prêts d’argent dur sont plus élevés que les prêts traditionnels, et il peut y avoir des frais et des coûts supplémentaires associés à la transaction. Ces frais devraient toutefois valoir le risque supplémentaire. Le coût de la clôture est également susceptible d’être plus élevé avec un prêt d’argent dur. Toutefois, si vous envisagez un prêt d’argent, assurez-vous de bien comprendre les conditions et les frais du prêt avant de faire votre demande.

Outre un taux d’intérêt typique d’environ 10 %, les prêteurs de hard money ont des exigences différentes en matière de diligence raisonnable. Les prêts commerciaux, par exemple, exigent généralement une vérification préalable plus approfondie que les prêts résidentiels. Ils peuvent exiger une évaluation d’une partie indépendante, un rapport géologique et des dossiers financiers. Ils peuvent également exiger une inspection en personne de la propriété. La plupart des prêteurs de hard money opèrent localement. Si vous cherchez à emprunter de l’argent pour une résidence principale, vous ne devriez pas traiter avec un prêteur qui ne finance que des immeubles de rapport.

Outre la comparaison des conditions d’un prêt d’argent, il est également important de savoir qui est le prêteur.

Un prêteur de hard money est généralement un particulier, mais un prêteur traditionnel peut également vous adresser à un prêteur de hard money. Assurez-vous de vérifier les références et l’opinion d’autres investisseurs avant de vous engager dans une transaction. Les prêteurs de hard money peuvent être peu scrupuleux, alors assurez-vous de demander à votre agent immobilier ou à d’autres investisseurs leur expérience avec eux.

Les frais de prêt d’argent sont généralement élevés ou faibles par rapport à d’autres types de prêts.

Attendez-vous à payer entre 7,5 % et 12 % en moyenne, selon les normes du secteur. Les frais liés aux prêts durs comprennent, entre autres, les frais de montage, les évaluations, les inspections et les points d’escompte. Il est possible d’être victime d’une escroquerie dans laquelle on vous demande de fournir des informations personnelles qui restent normalement confidentielles. Ce sont des signes d’alerte qu’il faut éviter à tout prix.

Les prêteurs d’argent liquide, quant à eux, n’offrent pas de taux d’intérêt compétitifs, contrairement aux banques et autres prêteurs traditionnels. Les taux d’intérêt offerts par ces prêteurs sont souvent comparables, et la principale différence réside dans le niveau de service fourni. Les prêteurs d’argent dur, en revanche, sont plus susceptibles d’être hyper-locaux et d’avoir une connaissance approfondie du marché immobilier local. Cette connaissance peut s’avérer extrêmement utile lorsqu’il s’agit d’inspecter les propriétés et de déterminer les valeurs actuelles du marché. En outre, lorsqu’il s’agit de traiter les demandes spéciales des emprunteurs, un prêteur d’argent dur peut être plus accommodant et plus souple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *