Combien coûte une maison préfabriquée en béton ?
Maison

Combien coûte une maison préfabriquée en béton ?

Une maison préfabriquée en béton est une excellente alternative pour ceux qui envisagent d’acheter une maison familiale. En général, il s’agit de constructions qui offrent un certain nombre d’avantages, parmi les plus intéressants : le prix et le délai d’exécution.

Dans ce post, nous vous disons combien coûte une maison préfabriquée en béton. En outre, nous fournissons des informations importantes qui vous seront utiles si vous préférez cette alternative de logement aux constructions conventionnelles.

Quel est le prix moyen d’une maison en béton préfabriqué ?

Le béton en tant que matériau offre une énorme résistance et son entretien est minimal. Deux raisons impérieuses de considérer les maisons en béton préfabriqué comme le premier choix si vous souhaitez déménager. Ce ne sont là que deux des grands avantages offerts par ces constructions.

Par exemple, l’isolation thermique et acoustique de ces maisons peut être renforcée si elles sont associées à d’autres matériaux. En général, le rapport prix/performance des maisons préfabriquées avec du béton comme matière première est excellent.

En moyenne, une maison en béton préfabriqué peut coûter entre 800 euros par mètre carré et 1 400 euros par mètre carré.

Le prix peut varier en fonction des caractéristiques de la construction. Par exemple, il est généralement plus élevé si vous choisissez des finitions élégantes. Elle est également influencée par la touche personnelle que vous voulez donner à la maison, la surface et les matériaux, entre autres aspects.

combien de temps dure la construction d’une maison préfabriquée en béton ?

De nombreux aspects jouent également un rôle à cet égard, notamment les caractéristiques du projet. S’il s’agit d’un projet de grande envergure ou plutôt d’une construction aux surfaces réduites et aux finitions simples.

Dans la plupart des cas, cependant, une maison en béton préfabriqué peut être prête en un minimum de 3 mois et un maximum de 7 mois.

Le temps de construction, en fait, est l’un des avantages les plus intéressants de ce type de construction. Les futurs propriétaires recherchent des solutions qui ne prennent pas des années à construire, l’idée étant qu’ils puissent emménager dans leur nouvelle maison le plus rapidement possible.

Maisons préfabriquées : informations générales sur le prix des maisons préfabriquées

En moyenne, le prix d’une maison préfabriquée se situe entre 25 000 et 200 000 euros. Certains petits projets coûtent moins de 10 000 euros, une option idéale si vous avez un budget serré.

Mais si vous voulez une maison préfabriquée avec des finitions de luxe, des matériaux de qualité et des caractéristiques spéciales, le prix peut dépasser 300 000 euros par mètre carré . En effet, il existe des constructions de ce type qui dépassent le million d’euros.

Il est important de noter que chaque projet est différent, par conséquent, le prix final peut varier en fonction de nombreux facteurs, que vous devez prendre en compte lorsque vous demandez un devis pour votre maison en béton préfabriquée.

Nous vous recommandons de demander un devis personnalisé et de vous adresser à des entreprises spécialisées dans la construction de maisons préfabriquées.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix final d’une maison préfabriquée ?

En général, les maisons préfabriquées se caractérisent par un temps d’exécution minimal, ce qui réduit le temps de construction et représente une économie considérable.

Mais, comme c’est le cas dans les maisons traditionnelles, le prix est également relatif dans les maisons préfabriquées en béton et tout autre matériau. En fait, c’est un facteur qui dépend de multiples facteurs, dont ceux expliqués ci-dessous :

La taille de la maison préfabriquée

Il existe une relation étroite entre la taille d’une maison préfabriquée et son prix. Logiquement, plus la construction est grande, plus le prix est élevé.

Une maison construite dans un environnement contrôlé, d’une superficie de 50 mètres carrés, coûtera probablement moins cher qu’une maison du même type, mais d’une superficie de 100 mètres carrés.

Le plus courant sur le marché actuel est d’obtenir des maisons préfabriquées en béton de 100 mètres carrés dont le prix avoisine les 70 000 euros. Toutefois, il est possible que vous tombiez sur des maisons sur le marché de l’immobilier qui sont deux fois plus chères.

Sans parler des constructions industrialisées qui dépassent les 200 mètres carrés. Dans ce cas, le prix peut être supérieur à 200 000 euros et même supérieur à 30 000 euros.

La répartition et le nombre de chambres et de salles de bains, ainsi que la volonté ou non du propriétaire d’inclure un porche ou des espaces extérieurs, doivent également être pris en compte pour établir un budget final à cet égard

La qualité des matériaux

C’est un autre facteur qui influence directement le prix final d’une maison préfabriquée. La qualité des matériaux et le choix des finitions ont une incidence considérable sur le prix final.

Les maisons préfabriquées en béton et en bois sont les plus populaires, avec la possibilité de combiner ces matériaux avec de l’acier. En général, les maisons dont la matière première est le béton ont un prix plus élevé, tandis que celles en bois sont moins chères.

Vous avez la possibilité de choisir des maisons préfabriquées en PVC, qui sont beaucoup moins chères, et les avantages de ces constructions en termes d’isolation thermique, d’efficacité énergétique et de durabilité sont excellents.

L’équipement de la maison

Certaines maisons préfabriquées en béton sont proposées sur le marché de l’immobilier avec des équipements inclus

Qu’il s’agisse de cheminées, de systèmes de chauffage ou de climatisation, voire de domotique, autant d’installations qui peuvent augmenter considérablement le prix d’une maison de ce type.

La terre

Quel que soit le système de construction choisi, pour construire une maison, il faut avoir ou acheter un terrain. En Espagne, le prix du terrain au mètre carré est d’environ 20 000 euros, mais ce prix peut varier en fonction de la communauté.

Dans tous les cas, pensez à laisser entre 30 et 40% du budget dont vous disposez pour construire votre maison préfabriquée, afin de pouvoir acheter le terrain.

Avant-projet

Avant la construction d’une maison préfabriquée, un projet et les études foncières nécessaires sont réalisés pour savoir si le terrain convient.

L’étude géotechnique peut coûter entre 600 et 1 000 euros, sans compter les honoraires du topographe qui réalisera le relevé topographique. Son coût approximatif est de 250 à 400 euros.

Un autre aspect à prendre en compte est l’embauche d’un architecte ou d’un professionnel ayant les qualités nécessaires pour gérer la construction. Dans ce cas, les honoraires sont calculés en pourcentage du budget pour l’exécution matérielle des travaux.

Les licences et formalités nécessaires

Pour pouvoir effectuer les travaux, il est nécessaire de demander les licences correspondantes en fonction de chaque mairie. En outre, vous devez tenir compte de la taxe sur les constructions, installations et travaux ou ICIO, pour pouvoir commencer la construction de votre maison préfabriquée en béton ou en tout autre matériau.

Ils sont de nombreuses formalités doivent être accomplies être capable d’effectuer un travail de construction. Par exemple, vous devez demander la fourniture de services de base, c’est-à-dire l’eau et l’électricité.

Les autres procédures nécessaires concernent l’inscription au registre de la propriété. Autant de processus qui génèrent des dépenses supplémentaires que vous devez inévitablement inclure dans votre budget final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *