3 façons simples d'investir dans l'immobilier (sans acheter de biens immobiliers
Immobilier

3 façons simples d’investir dans l’immobilier (sans acheter de biens immobiliers)

Lorsque la plupart des gens pensent à investir dans l’immobilier, ils pensent à l’achat d’une maison et à sa mise en location. Mais, comme je l’ai découvert, l’accession à la propriété s’accompagne de nombreuses contreparties moins souhaitables. La bonne nouvelle est que vous pouvez investir dans l’immobilier sans avoir à acheter de biens.

Les inconvénients de l’accession à la propriété

Croyez-moi, louer une maison ou un appartement dont vous êtes propriétaire n’est pas une sinécure. Même lorsque vous achetez une propriété parfaite dans un bon emplacement et que vous sélectionnez les bons locataires, vous pouvez toujours avoir des surprises. J’ai dû remplacer le plafond d’une maison que je possède, car un vieux radiateur ne fonctionnait pas correctement. Les locataires se sont enfermés à l’intérieur et ont besoin de ma clé de remplacement. Il m’est même arrivé que des locataires décident tout simplement d’arrêter de payer leur loyer pendant quelques mois. L’embauche d’un gestionnaire immobilier peut soulager la fatigue mentale, mais elle a également une incidence sur vos résultats financiers.

N’oublions pas que l’achat de biens immobiliers de premier ordre présente un ensemble de défis complètement différents. L’obtention d’un prêt hypothécaire auprès d’une banque traditionnelle nécessite une montagne de paperasse. Les biens d’investissement nécessitent généralement un acompte de 20 %, et le processus de recherche et d’achat du bon bien peut être long et fastidieux. Si les avantages financiers de la location de votre bien sont nombreux et souvent attrayants, le mode de vie peut en empêcher certains de franchir le pas.

vous voulez une alternative ? Vérifiez ces trois options.

Sociétés d’investissement immobilier (REIT)

Les FPI sont des sociétés qui possèdent ou financent des biens immobiliers productifs de revenus. Tout le monde peut acheter des actions de FPI cotées en bourse, comme n’importe quelle autre action. Vous pouvez investir dans les FPI en achetant des actions d’une FPI particulière directement sur une bourse ouverte, ou en investissant dans des fonds négociés en bourse (ETF) ou des fonds communs de placement spécialisés dans l’immobilier.

En investissant dans des FPI, vous bénéficiez de tous les avantages de la capitalisation des gains immobiliers sans avoir à réparer les toilettes qui fuient, à régler les différends entre voisins ou à poursuivre les locataires pour le paiement des loyers. Les FPI le font pour vous et partagent les bénéfices en échange de votre investissement.

Étant donné que les FPI ne doivent pas payer d’impôts fédéraux tant que 90 % des bénéfices sont distribués aux investisseurs sous forme de revenus ou de dividendes, les FPI ont également tendance à afficher des rendements globalement plus élevés.

Partenariats immobiliers

Dans ce scénario, vous pourriez travailler avec un groupe d’investisseurs et d’autres professionnels de l’immobilier pour réaliser des projets sous la bannière d’un partenariat ou d’une société à responsabilité limitée. L’entité commerciale achèterait des biens immobiliers et engagerait un gestionnaire immobilier pour superviser les opérations quotidiennes.

Ce type de structure peut donner de bons résultats et permettre aux investisseurs potentiels d’éviter le travail moins prestigieux que l’on rencontre souvent dans le milieu des propriétaires. Toutefois, l’arrangement doit être mis en place avec un conseil juridique qualifié. Un accord de partenariat ou des procédures opérationnelles écrites doivent définir clairement les rôles et responsabilités de chacun dès le départ.

Plates-formes de prêt de pair à pair

Les plateformes de prêt de pair à pair permettent aux investisseurs de prêter de l’argent sans passer par les institutions financières traditionnelles. Cependant, les prêts P2P classiques ne sont souvent pas liés à des garanties, ce qui peut rendre certains investisseurs inquiets.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, essayez plutôt Planta baja, une plateforme spécialement conçue pour les investissements immobiliers. Il combine les avantages du prêt entre pairs, qui offre un rendement plus élevé, avec la sécurité d’un investissement garanti pour les investisseurs non accrédités – des gens comme vous et moi. Selon son site web, ses rendements annuels moyens sont de 10 %. Les prêts sont généralement à court terme, entre six et douze mois.

Le monde du crowdsourcing soutenu par l’immobilier se développe et évolue rapidement. À mesure que ce type d’investissement arrive à maturité, d’autres acteurs sont susceptibles d’apparaître. CrowdDDD est une communauté indépendante d’investisseurs qui classe et évalue les plateformes de crowdfunding immobilier sur la base de leur expérience personnelle d’investissement. Il peut s’agir d’un outil utile à examiner avant de prendre toute décision d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *