Quel est le coût du remplacement d'une baignoire par un receveur de douche ?
Rénovation

Quel est le coût du remplacement d’une baignoire par un receveur de douche ?

L’une des rénovations de salle de bains les plus courantes consiste à remplacer la baignoire par un bac à douche. C’est une décision qui peut être prise aussi bien pour un remplacement ponctuel que pour une rénovation complète de la salle de bains. L’aspect pratique que procure un receveur de douche au quotidien est le facteur déterminant pour effectuer ce changement.

Il y a quelques années, une salle de bains sans baignoire était impensable. Cependant, les temps ont changé et la douche est devenue l’une des options préférées pour occuper la surface d’eau d’une salle de bains. En gardant ces prémisses à l’esprit, nous allons discuter des avantages d’un bac à douche, de son installation correcte et de ses compléments, ainsi que de la grande question :

combien coûte le remplacement de la baignoire par un bac à douche ?

Salle de bains fonctionnelle

L’un des premiers avantages d’un bac à douche est sa fonctionnalité lors de son utilisation. Nous aurons une zone d’eau agile dans la salle de bain et cela peut nous faire gagner beaucoup de temps lorsque, par exemple, nous nettoyons la salle de bain. En outre, l’utilisation de la baignoire en tant que telle était tombée en désuétude et l’usage le plus courant était de l’utiliser comme une douche.

Avec l’avènement du bac à douche, les pare-douches se sont également généralisés, ce qui n’était pas la norme dans les baignoires. De cette façon, on obtient un espace de salle de bains protégé avec peu d’éclaboussures dans le reste de la pièce. Un autre avantage de remplacer la baignoire par un bac à douche est de créer plus d’espace physique et visuel dans la salle de bains.

Types de douches et protection

Le choix du receveur de douche dépend en grande partie du type de salle de bains et de l’emplacement du nouveau point d’eau. Par exemple, un receveur de douche au niveau du sol est très pratique et s’intègre très bien à l’image générale. Toutefois, le nouveau receveur de douche devra peut-être avoir une certaine hauteur ou inclinaison prédéterminée afin d’éviter tout inconvénient pour les tuyaux.

Les nouveaux robinets peuvent y être installés sans problème. Aujourd’hui, le marché offre un large éventail de possibilités, tant sur le plan fonctionnel que décoratif. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’installation d’une partition est fortement recommandée pour un aménagement correct. Qu’il s’agisse d’un écran à portes coulissantes, à charnières ou statiques, c’est un élément essentiel pour profiter de notre nouvelle douche sans éclabousser le reste de la salle de bains.

Facteur économique

À ce stade, nous pouvons parler du coût du remplacement de la baignoire par un bac à douche. Comme dans toute rénovation de maison, le facteur économique doit être pris en compte. De la même manière et comme pour tout travail de rénovation et d’installation, le prix global dépendra de plusieurs facteurs.

Changer la baignoire pour un bac à douche n’est pas un travail de trop longue haleine. Si les conditions sont correctes et que le remplacement ne concerne que cet élément, il peut être effectué en une journée. Si l’on se concentre sur un receveur de douche conventionnel plus les ensembles robinetterie et écran , on peut établir un prix moyen compris entre 800 et 1 500 euros.

Si vous avez déjà effectué ce changement dans votre salle de bains, racontez-nous votre expérience. D’autre part, si vous pensiez changer la baignoire pour un bac à douche, nous espérons vous avoir aidé avec les indications que nous avons mentionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *